E gourmandise
Publié le 16 Août 2018 à 01h37 - 632 visites

Les 5 règles d'or pour une alimentation équilibrée

L'alimentation est à la fois une source de plaisir et de stress. Beaucoup de personnes aimeraient bien perdre quelques kilos. Pourtant, ce n'est pas si simple et ce ne sont pas les régimes yoyo qui y contribuent. La solution, c'est d'adapter une alimentation équilibrée. Voici cinq règles d'or pour être en meilleure santé et vous sentir mieux dans votre corps. 



1. Mangez de tout !


Vous êtes accro au chocolat ? Alors continuez à en manger, ne vous en privez surtout pas sous peine d'être frustré(e). En revanche, il faut manger de tout ! Les diététiciens recommandent 500 grammes de fruits et légumes chaque jour, sous la forme de votre choix, un produit laitier, des protéines. Un repas idéal comprend donc ces aliments auquel s'ajoutent des fibres. Et pour vous faire plaisir, un carré ou deux de chocolats n'auront que peu d'incidence et vous permettront de supporter votre rééquilibrage alimentaire. Mais attention à ne pas manger toute la tablette ! 



2. Évitez les produits transformés


Notre temps est souvent compté, parfois ponctué d'une pointe de flemmardise. Alors forcément, un sandwich industriel ou tout autre plat à réchauffer au micro-onde peut sembler une bonne idée pour manger sur le pouce. Pourtant, ces plats sont saturés de sel, de sucre. Les légumes éventuellement présents ont perdu leurs vitamines. Ces plats font grossir et ne contribuent aucunement à une alimentation équilibrée. Au mieux, il est préférable de piocher dans les nouveaux snacking healthy ! 



3. Buvez de l'eau !


N'ayez pas systématiquement le réflexe du soda. L'eau reste un incontournable pour adapter son alimentation. Les sodas sont bardés de sucre et les gaz qu'ils contiennent peuvent endommager votre estomac sur long terme. Et surtout, évitez à tout prix les sodas allégés en sucre ! Ils sont encore plus mauvais pour votre corps. 



4. Stoppez le grignotage


Le grignotage peut anéantir tous vos efforts. Si l'envie de picorer vous prend occasionnellement, laissez-vous tenter mais à une condition : le faire lors d'un repas. Manger en dehors des repas favorise le stockage des graisses, il faut donc éviter au maximum cette pratique qui vous empêchera tout simplement de maigrir. 



5. Variez les aliments


Votre corps a besoin d'être stimulé, variez vos repas. Testez de nouveaux aliments et surtout, de nouveaux légumes. Osez sortir des sentiers battus. Rendez-vous au marché pour en découvrir de nouveaux et expérimenter de nouvelles recettes.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Alimentation"

  1. 10 Oct. 2018Des aliments qui vous feront du bien !255 visites
  2. 7 Oct. 2018Ou trouver du bon jambon pas cher ?149 visites
  3. 20 Oct. 2017Pourquoi allons nous tous être amenés à manger des insectes ?1257 visites
  4. 17 Oct. 2017Un saumon fait maison avec PinkSalmon de Manoubi Chaabani463 visites
  5. 4 Oct. 2017Vous connaissez les produits de la marque Bjorg ?650 visites
  6. 1 Sept. 2017Mais pourquoi les Pringles sont-ils si bon ?672 visites
  7. 18 Août 2017Manger des insectes comestibles est une source de protéine900 visites
  8. 20 Juil. 2017Découvrez le produit phare de la marque bio Bjorg : Le muesli et ses déclinaisons552 visites
  9. 18 Juin 2017Evernat moelleux régale les petits et les grands gourmands1942 visites
  10. 23 Mai 2017Où trouver Bonneterre montreal ?705 visites
  11. 24 Mars 2017Un apéritif bio ne coûte pas si cher que ça739 visites