E gourmandise
Publié le 20 Avril 2017 à 15h18 - 731 visites

Les ingrédients pour un apéritif haut de gamme

Un apéritif est l’ensemble des menus légers (boissons et amuse-bouches) servi aux invités lors des réceptions, des festivités, des fêtes de célébrations ou des passages particuliers avant de passer à table. On peut présenter des apéritifs froids ou chauds sucrés ou salés avec des ingrédients diversifiés. Côté boissons, chacun a sa préférence (champagne, vin, whisky, bière), choisissez surtout des produits de la région.

Le principe est de choisir une boisson qui pétille en donnant une sensation de fraicheur dans la bouche accompagné d’une recette légère qui ne risque pas de charger l’estomac mais au contraire d’ouvrir l’appétit.

L’utilité d’un apéritif

L’apéritif comme vu sur Apérichic.com est une introduction au repas principal. Pour les grandes festivités, c’est une occasion permettant de partager des moments conviviaux ou des relations avec des personnalités autour d’un petit verre et de quelques amuse-bouches. Les apéritifs sont également un moyen pour gagner du temps dans le cas où d’autres invités ne sont pas arrivés à l’heure convenable ou que le repas est encore en cours de préparation et de cuisson.

Les ingrédients adaptés pour un apéritif de luxe

Surtout lors des soirées estivales où on accueille des personnalités importantes (hommes politiques, duc et duchesse, les milliardaires, les stars…), misez pour les produits spécifiques qui sort de l’ordinaire comme le saumon rosé, les caviars, le magret de canards, le foie gras,…

Une bonne présentation de la table est effectivement nécessaire afin d’attirer l’attention des invités à déguster les menus et d’y prendre part. Décorer les tables avec des roses en tomates, des citrons historiés, bref des légumes sculptés ! Faites travaillez votre imagination pour trouver des idées un peu plus originales. Les fleurs fraîches et comestibles (lavande, capucine) peuvent également faire partie du décor. Surtout, le but est de présenter l’apéritif de façon plus simple à servir et à ingurgiter !

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 20 Oct. 2018Les étapes pour obtenir un gâteau réussi860 visites
  2. 13 Sept. 2017Les aliments favoris pour accompagner le piment d'Espelette923 visites
  3. 6 Sept. 2017Une charcuterie parfaite pour l'apéritif662 visites
  4. 8 Juin 2017A quoi peut servir une chambre froide pour un restaurant ?601 visites