E gourmandise
Publié le 20 Octobre 2018 à 12h19 - 860 visites

Les étapes pour obtenir un gâteau réussi

Vous voulez préparer un gâteau et que vous voulez le réussir? Lors de la préparation de votre gâteau, il y’a des étapes à suivre pour vous assurer une belle réussite de votre pâtisserie. Découvrez ainsi les différentes étapes à suivre pour que votre gâteau soit réussi.

Chauffer le four avant

Votre four doit être préchauffé avant son utilisation. Cela permet d’assurer une cuisine parfaite car le chauffage va ainsi favoriser la bonne cuisson de vos plats. Vous pouvez chauffer votre four environs une vingtaine ou trentaine de minutes avant l’enfournement de votre gâteau pour une cuisson réussite. Cette astuces est très pratique pour réussir votre gateau.

Utiliser un tamis

L’utilisation du tamis lors de la préparation de votre gâteau est chose essentielle. En effet cela permet d’éviter que des grumeaux se forment dans la pâte et de rendre celle-ci très lisse. Ainsi avant de mettre les ingrédients en poudre dans le mélange, passez les tous au tamis pour vous assurer qu’aucun d’entre eux n’engendre la formation de grumeaux.

Utiliser les ingrédients dans l’ordre

La préparation d’un gâteau requiert le respect d’un certain nombre de règles à respecter. Ainsi pour assurer la réussite de votre gâteau, veillez respecter l’ordre des ingrédients et utilisez les tels qu’ils sont mentionnés dans la recette. Si par exemple vous devez mettre d’abord des œufs dans la farine puis du sucre, n’inversez pas l’ordre. L’utilisation des ingrédients par ordre prend en compte les réactions chimiques du mélange des composants. D’où l’importance de respecter le processus.

Ne pas laisser votre gâteau longtemps dans le moule

Une fois que votre gâteau a été cuit, ne le laissez pas longtemps dans le moule a gateau. Démoulez votre pâtisserie rapidement mais avant cela, laissez quelques minutes le temps que le moule soit tiède. Le fait de laisser le gâteau refroidir dans le moule va impacter sur le goût moelleux.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 13 Sept. 2017Les aliments favoris pour accompagner le piment d'Espelette923 visites
  2. 6 Sept. 2017Une charcuterie parfaite pour l'apéritif663 visites
  3. 8 Juin 2017A quoi peut servir une chambre froide pour un restaurant ?602 visites
  4. 20 Avril 2017Les ingrédients pour un apéritif haut de gamme732 visites