E gourmandise
Publié le 4 Mai 2017 à 12h02 - 680 visites

Des recettes encore plus gourmandes grâce à l'utilisation de poche à douille

Les poches à douilles sont des matériels indispensables pour la pâtisserie que ce soit pour la décoration, le nappage ou le fourrage. C’est aussi un instrument dédié à mettre de petites portions sur une plaque, un verre ou dans un moule. Nous avons tendance à fabriquer des poches jetables, mais pour faciliter la vie, optez pour les poches réutilisables avec ses multiples avantages.

Les différentes techniques d’utilisation d’une poche à douille

L’utilisation d’une poche à douille s’avère compliquée pour bien décorer nos pâtisseries pour les personnes qui n’ont pas d’expériences. Pour faciliter l’utilisation de ce matériel, tout en donnant un gout bien reparti à nos pâtisseries, il faut une certaine dextérité dans sa manipulation. Pour commencer, remplissez la poche à 2/3 de la préparation pour que le 1/3 restant puisse faciliter la manipulation. Ensuite, d’une seule main, appuyer sur la poche une seule fois d’un coup sec pour faire sortir la crème ou autre préparation selon vos besoins. Pour avoir de formes régulières, il faut réussir l’étalage. Pour y réussir, il faut s’entrainer avec des gestes délicats afin d’éviter les dépôts à côté et les coulures. De même, avant d’utiliser une poche à douille, il faut savoir différencier l’appareil et d’utiliser d’autres matériels en cas de doute. Effectivement, la poche à douille est recommandée avec une crème pâtissière, et pas avec une pâte à macarons.

Pourquoi utiliser des poches à douille ?

C’est la meilleure solution pour apporter plus de régularité dans nos recettes pâtissières. Cela a des impacts sur le gout dans les répartitions des ingrédients, mais aussi de la décoration afin d’avoir des formes régulières. Indispensable dans toutes les préparations de pâtisserie, même les plus basiques, savoir maitriser une poche à douille permet de mieux repartir les ingrédients crémeux dans la préparation d’où de bien uniformiser le gout avec la décoration adéquate et recherchée.

Un désir d'expression, intervenez !

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 15 Janv. 2018Toute les recettes de bonneterre sont sur ce site....2276 visites
  2. 21 Sept. 2017Faire face à l'hiver avec des recettes réconfort783 visites
  3. 23 Juil. 2017Comment cuisiner le fromage morbier de Bonneterre Wessanen727 visites
  4. 22 Mars 2017Une recette facile à faire pour les amateurs de cuisine727 visites