La charcuterie halal bio est un concept dont les auteurs sont deux jumeaux trentenaires vivant en région parisienne et qui ont réussi à séduire le public. Ils sont considérés comme étant les pionniers de ce concept qui a également séduit d’autres entrepreneurs qui se sont lancés dans le domaine.
Halal et bio : une nouvelle image de la charcuterie halal
Grâce à la charcuterie halal et bio, l’image des boucheries halal a été rehaussée au point d’attirer aussi bien les musulmans que les non musulmans qui recherchent uniquement la qualité bio. Les « jumeaux » ont bien fait de croire en cette vision. La longue file attente observée devant leur boucherie en est la preuve. La majorité de leur clientèle est composée de jeunes très regardant sur la qualité et la certification bio.
Produits proposés par les charcuteries halal et bio
La croissance de la demande a aussi fait croître l’offre de la charcuterie halal et bio des jumeaux avec l’introduction de produits rares tels que la charcuterie au bœuf, les merguez sans gras, l’agneau pré-salé du Mont Saint-Michel, les poulets de Bresse, le foie gras à base d’oies non gavées provenant d’une ferme espagnole.
Halal et bio séduit la génération des trentenaires, renouvelant ainsi l’image des boucheries halal
Plusieurs entrepreneurs s’y sont mis avec succès comme « Les Jumeaux », en région parisienne, deux frères qui ont bien fait d’y croire comme en témoigne la file d’attente devant leur point de vente. Ils servent une clientèle plutôt jeune, exigeante et pas seulement des musulmans. Pour conserver le statut de boucherie laïque, les jumeaux ont décidé de ne pas marquer les emballages d’affiches coraniques, de signes religieux et de ne mentionner que le coût du produit et les différents prix obtenus lors des concours et certifications. Grâce à cette particularité, le nombre de clients non musulmans va croissant.
Depuis la création de ce concept qui se montre très porteur les boucheries halal bio se multiplient vite alors que cette offre était à l’origine presque inexistante en France.