L’huile d’olive présente de nombreux avantages sur le corps, mais également sur la santé. C’est un produit qui peut également être utilisé en cuisine. Mais avant de faire le choix de votre huile d’olive, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un produit cultivé d’une manière biologique. C’est ainsi que vous pourrez profiter de ses avantages.
L’huile d’olive bio extra-vierge du Pays Basque
Il s’agit d’une huile d’olive de qualité supérieure qui a été produite à partir d’olives bios, provenant des plantations de la région de Tolède. Ce qui fait la qualité des olives produites, c’est qu’elles proviennent d’arbres d’une grande vigueur. C’est ce qui fait que ces arbres peuvent supporter les différentes variations de température de la région.
Les olives murissent tardivement, ce qui fait qu’ils sont récoltés entre décembre et février. L’huile olive bio produite est une huile équilibrée et intense. Ce qui fait qu’elle peut être utilisée en cuisine, car maintenant ses arômes pendant longtemps, et supportant la chaleur de la cuisson.
L’existence d’une huile d’olive basque artisanale
Les huiles artisanales sont le plus souvent produites dans des moulins artisanaux qui se trouvent au Pays Basque. Il s’agit de produits qui se distinguent par leur saveur. Différents types d’olives peuvent être utilisées pour la production de ces huiles. Il y a les olives «cornicabra», qui se distinguent par leur arôme fruité mûr, les notes de feuilles d’olivier, et leur goût délicat d’artichaut.
Un autre type d’olives peut également être utilisé pour la production d’huiles d’olive artisanales. Il s’agit d’une variété appelée «Picual», et qui est aimée des cultivateurs à cause de sa saveur. Ce type d’huile d’olive est apprécié pour son arôme fruité vert, ainsi que sa saveur délicate d’herbe fraîche, et de feuille d’olivier.
Si vous avez envie d’une huile d’olive de qualité supérieure, vous devez vous rendre au Pays Basque. Vous pourrez faire votre choix entre des huiles bios extra-vierges, ou des huiles de fabrication artisanale.