Bien débuter en cuisine

Quand on a tous les nouveaux matériels de la cuisine, on se demande encore pourquoi cuisiner ? Et on est ravi quand tout le monde a fini son assiette. Mais comment débuter en cuisine, tout est une question de volonté.

Cuisiner prend soin de la santé

On sait que manger est le moment préféré des enfants, et il y en a qui aiment jouer avec les spatules et les couteaux, pas à la poupée ou à la petite voiture. Alors dès ses dix ans, apprenons-les à cuisiner. Le début n’est pas facile, car avec cette petite main, on a du mal à tenir les ustensiles de cuisine. La solution est d’acheter des outils qui s’adaptent à leur morphologie. Alors pour débuter, on lui donne la place d’une aide cuisinier. C’est lui qui se charge d’ouvrir et de fermer le frigo et de prendre les trucs que nous avons besoin. Pour l’instant, il est notre observateur, il suit tous nos mouvements, il vérifie bien si on suit à la lettre la recette en ligne et il nous surveille.

Cuisiner avec de bons matériels

Une fois que la bonne odeur se sent à la cuisine durant la cuisson, déjà, on est rassuré que notre recette est une réussite, et puis on constate que l’enfant a le flair d’un chef cuisinier. Alors, on lui donne cette planche à découper pour faire le dessert et cette fois-ci, ce sera de la salade de fruit. Alors pour un début, ce n’est pas la galère que cela. La cuisine n’est rien sans les ustensiles que nous utilisons, et comme nous somme à l’époque de l’innovation, ce n’est pas faux de changer nos outils en cuisine. Tout est programmable, et il faut savoir les utiliser pour ne pas se planter et se perdre dans les recettes.

Débuter en cuisine demande cette motivation de réussir une recette et de bien la réussir, ensuite, on améliore avec le temps.

Dernières parutions E gourmandise.